Varia Vol. 114, 2014/2 - 210 pagesPages 209 à 229Alfred Binet, founder of the science of testimony and psycho-legal sciencePar Serge Nicolas, Yannick Gounden, Rasyid Bo SanitiosoPages 231 à 249Children’s understanding of pretend emotions: The role of the vocabulary and the syntax of complementation with cognitive and communicative verbsPar Francesc Sidera, Elisabet Serrat, Anna AmadóPages 251 à 288Influence d’une induction émotionnelle sur le ressenti émotionnel et la production orthographique d’enfants de CM1 et de CM2Par Michaël Fartoukh, Lucile Chanquoy, Annie PiolatPages 289 à 313L’Entretien Cognitif reste-t-il efficace pour aider de très jeunes enfants issus de milieux défavorisés à témoigner d’un événement visuel ?Par Magali Ginet, Maïté Brunel, Fanny Verkampt, Michel Désert, Cindy Colomb, Robin JundPages 315 à 353Caractéristiques et fonctions des feed-back dans les apprentissagesPar Christelle Bosc-MinéPages 355 à 387Comment la modification du comportement stratégique peut contribuer à l’explication du déclin mnésique au cours du vieillissementPar Charlotte Froger, Capucine Toczé, Laurence TaconnatPages 389 à 418Les entraînements auditifs : des modifications comportementales aux modifications neurophysiologiquesPar Gregory Collet, Jacqueline Leybaert, Willy Serniclaes, Paul Deltenre, Emily Markessis, Ingrid Hoonhorst, Cécile Colin