Varia Vol. 113, 2013/4 - 208 pagesArticles Expérimentaux/Experimental ArticlesPages 491 à 521Early predictors of future reading skills: A follow-up of French-speaking children from the beginning of kindergarten to the end of the second grade (age 5 to 8)Par Agnès Piquard-Kipffer, Liliane Sprenger-CharollesPages 523 à 545L’expertise en conduite automobile peut-elle moduler le phénomène d’extension des limites ?Par André Ménétrier, André DidierjeanPages 547 à 574Le développement de la représentation de l’apparence-réalité entre 3 et 5 ans : une question d’abstraction et d’intégration des propriétés perceptives et fonctionnelles de l’objet ?Par Arnaud Santolini, Agnès Danis, Cécile Bourdais, Laure Bruneau, Charles TijusPages 575 à 594Quand le statut du groupe modère les types de discrimination et leurs effetsPar David Bourguignon, Maximilien van Cleempoel, Julie Collange, Ginette HermanRevues Critiques/Critical ReviewsPages 629 à 666Revue d’un phénomène étrange : la synesthésiePar Émilie A. Caspar, Régine KolinskyPages 667 à 698Dynamique de préparation de la réponse verbale et électroencéphalographie : une revuePar Cyril Perret, Marina Laganaro