Varia Vol. 111, 2011/2 - 220 pagesPages 227 à 252Flèche du temps, compétences linguistiques et routines culturelles : une étude de la diversité chez des enfants de 10-11 ans en France et au MarocPar Bertrand Troadec, Benaissa ZarhbouchPages 253 à 289Estimation de l’importance relative des prédicteurs dans un modèle de régression multiple. Intérêt et limites des méthodes récentesPar Olivier Cosnefroy, Colette SabatierPages 291 à 325Alfred Binet et le laboratoire de Psychologie de la SorbonnePar Serge Nicolas, Doriane Gras, Juan SeguiPages 327 à 357L’imageabilité : normes et relations avec d’autres variables psycholinguistiquesPar Patrick Bonin, Alain Méot, Ludovic Ferrand, Sébastien RouxPages 359 à 408Comprendre des documents non-linéaires : quelles ressources apportées par les connaissances antérieures ?Par Franck Amadieu, André Tricot, Claudette MarinéPages 409 à 445Rôle des représentations motrices dans la perception visuelle des mouvements humainsPar Christel Bidet-Ildei, Jean-Pierre Orliaguet, Yann Coello