Varia Vol. 110, 2010/3 - 140 pagesPages 349 à 349ÉditorialPar Ludovic FerrandPages 351 à 364Action, observation et imagerie mentale d’une action : peut-on apprendre implicitement dans tous les cas ?Par Stéphanie Chambaron, Bruno Berberian, Dominique Ginhac, Laure Delbecque, Axel CleeremansPages 365 à 377La mémoire d’une information distinctive : l’influence de l’âgePar Serge Nicolas, Yannick GoundenPages 379 à 399Analyse canonique des interactions de tutelle parentale face à de jeunes enfants typiques et porteurs d’une trisomie 21Par Fabienne Lemétayer, Jean-Baptiste LanfranchiPages 401 à 425L’expression de la préférence pour la consistance est-elle une norme de jugement comparable à l’expression de l’internalité ?Par Benoit Testé, Stéphane Jouffre, Alain SomatPages 427 à 451Comment les étudiants français d’origine maghrébine évaluent et font face à la menace du stéréotype ?Par Sophie Berjot, Noëlle Girault-Lidvan, Nicolas Gillet, Patrick ScharnitzkyPages 453 à 492L’estimation kinesthésique des distances : études comportementales et analyse probabilistePar Édouard Gentaz, Henry Faineteau, Estelle Gilet, Jéremy Bluteau, Richard Palluel-Germain, Julien Diard