Varia Vol. 119, 2019/3 - 144 pagesArticles expérimentauxPages 291 à 332Évaluation d’un entraînement basé sur le jeu de faire semblant destiné à favoriser le développement des compétences socio-émotionnelles chez les enfants de cinq ans : étude exploratoirePar Sylvie Richard, Philippe Gay, Anne Clerc-Georgy, Édouard GentazPages 333 à 361Apport de l’Alphabet des Kinèmes Assistés (AKA) sur le développement des compétences phonologiques des enfants déficients auditifs prélecteursPar Anne Bragard, Pauline Marchal, Marie-Christine BiardNotes théoriquesPages 363 à 396Pourquoi avons-nous encore peur des serpents ? Apport de la psychologie évolutionniste à la compréhension de certains biais comportementauxPar Patrick Bonin, Alain MéotPages 397 à 425L’effet de vérité induit par la répétition : revue critique de l’hypothèse de familiaritéPar Jérémy Béna, Ophélie Carreras, Patrice Terrier